PMC Tondeuse
hyper simple


PMC tondeuse page 1
PMC tondeuse page 3

J'ai fait quelques modifs...



J'ai pris un morceau de tube en acier pour faire un petit bulleur
(bon là j'ai triché, j'ai soudé le fond)


J'ai découpé un morceau de bois, que j'ai percé et qui sert de bouchon. Un tube en alu plonge jusqu'au fond du bulleur. Le tuyau silicone est emmanché sur un petit morceau de tube en cuivre.



Pour fixer le bulleur contre le pot, j'ai utilisé une clé à desserrer les filtres à huile (je n'avais pas de serre-joint sous la main). Le bulleur mesure 3,5 x 3,5 x 25 cm.

J'ai mis quelques centilitres d'essence pure dans le bulleur. J'ai du supprimer ma petite vanne d'air, le diamètre était trop petit pour mes nouveaux essais. La tondeuse ne démarrait pas. La tondeuse a bien tourné (en charge pendant environ 10mn, j'ai tondu...autant joindre l'utile à l'agréable)

J'ai mesuré plus de 200° en posant une sonde sur la sortie du réacteur (là ou il sort du pot), donc la température est surement largement supérieure à l'intérieur du pot.
Le bulleur chauffe très bien aussi (il chauffe jusqu'en haut), le bas est brûlant. Le pont thermique est donc suffisant.

Je l'ai laissé tourner jusqu'à l'arrêt naturel, j'ai vidé ce qui restait dans le bulleur, un jus gras qui représentait une hauteur de 5 mm dans le bulleur. C'est à dire environ 10% de ce que j'avais mis au départ. Compte tenu que le tube plongeur ne va pas parfaitement au fond, j'imagine que cela est normal d'avoir encore un peu de carburant ???

Je n'ai constaté aucune magnétisation de la tige, ni à la boussole, ni avec de la limaille de fer, mais peut-être que cet acier n'est pas rémanent ???